
La face cachée des Mollahs iraniens – interview avec Emmanuel Razavi
janvier 13, 2025
Les Démocrates américains, alliés de l’islamisme politique international
janvier 16, 2025
Liste des députés et collaborateurs parlementaires de La France Insoumise, liés à des islamistes et/ou bienveillants avec l’idéologie islamique.

Jean-Luc Mélenchon : « Tuer le chef du Hamas, c’est une erreur », discours d’octobre 2024 du chef des Insoumis au lendemain de la neutralisation de Sinwar . « L’assassinat d’Hassan Nasrallah est un pas de plus vers la guerre générale […] les crimes de Netanyahu vont continuer puisqu’ils sont impunis. » Propos de JLM du 28 septembre 2024. Neutraliser des chefs terroristes, voilà des « crimes » et des « erreurs » pour le chef de LFI. Mélenchon a volé au secours du militant musulman Anasse Kazib, alors qu’il était convoqué par la police pour apologie du terrorisme, pour des tweets de soutien à la « résistance palestinienne » dès le 7 octobre 2023, jour de la plus grande attaque terroriste contre des civils israéliens. Mélenchon commenta sur X « Encore un militant mis en cause judiciairement […] l’antiterrorisme n’a rien d’autre à faire ? » (8 avril 2024).

Eric Coquerel : Député de Seine-Saint-Denis, grand artisan des passerelles entre les mouvements de banlieue et LFI, il se refuse à voir un danger chez les islamistes. Ainsi, questionné par Jean-Jacques Bourdin le 26.11.2024 lui demandant si les islamistes sont des ennemis de l’Intérieur, après une hésitation il répond « je refuse de répondre à cette question » au nom de l’amalgame entre musulmans et islamistes, tout en ciblant ensuite les « chrétiens intégristes obscurantistes », qui seraient, eux, un vrai danger. Il se félicita en novembre 2019 d’aller marcher à la manifestation contre l’islamophobie co -organisée par les Frères Musulmans à Paris. Il rédigea même une tribune dans Libération pour défendre cette manifestation réunissant le gratin des islamistes engagés. Le principal orateur sur l’estrade de la manifestation était Marwan Muhammad, dirigeant du CCIF depuis dissout, qui défendit publiquement l’association Ana Muslim dont le référent théologique fut un porte-parole de l’Etat Islamique, Adrien Guihal, accusé d’incitation au terrorisme par l’Intérieur ! Pourtant, dès décembre 2008, Adrien Guihal fut arrêté pour avoir fomenté un projet d’attentat en France. Il fut condamné en janvier 2012 pour « association de malfaiteurs à visée terroriste ». L’organisateur de la marche contre l’islamophobie connaissait tout cela avant de prendre sa défense. Guihal revendiqua en 2016 le meurtre de deux policiers à Magnanville sur les médias de l’Etat islamique.

Ersilia Soudais : Cette député de Seine-et-Marne accueillit le 21 décembre 2022 le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri à l’aéroport de Roissy CDG. Hamouri reconnut à son procès en Israël avoir projeté d’assassiner le grand rabbin d’Israël. En septembre 2024 Ersilia Soudais vint soutenir au commissariat du 17ème arrondissement, l’islamiste Elyas d’Imzalène prétendant qu’il fut arrêté car simplement musulman, en omettant la raison : son appel à « mener l’intifada à Paris » lors d’une manifestation pro Hamas d’Urgence Palestine. En janvier 2025, elle qualifie à l’Assemblée nationale de « scandaleuse » la dissolution des Frères Musulmans du CCIF , alors que son président, Marwan Muhammad, volait au secours de l’association Ana Muslim dont un des prédicateurs, Adrien Guihal, fut porte-parole de l’Etat islamique.

Ritchy Thibaut : attaché parlementaire de E.Soudais, a déclaré à Paris après que le militant pro Hamas Elias d’Imzalène eut pris la parole : « Oui, notre Elias avait raison : le seul chemin dans les rues de Paris et partout, c’est l’intifada ».

Danièle Obono : Député de Paris, elle aime dire qu’elle partage des combats avec l’islamiste Houria Bouteldja, qu’elle qualifie de « camarade », et dont elle a défendu la cause sur Radio J . Bouteldja soutient ouvertement le Hamas et traite les français historiques de « sous chiens ». Citation de D.Obono : « Le Hamas est un mouvement de résistance » (Sud Radio, octobre 2023). Obono a signé une pétition en 2012 de soutien à Said Bouamama, un sociologue islamiste ayant écrit une chanson intitulée « Nique la France », auteur régulier chez les pro Hamas du Parti des Indigènes de la République (fondé par Bouteldja). Bouamama est aussi membre de l’organisation fréro-salafistes L.E.S MUSULMANS. Obono défend aussi les réunions et stages interdits aux blancs, réservés aux « racisés » comme en organise le syndicat SUD.

Sophia Chikirou : Après la neutralisation d’un chef du Hamas, Ismaeil Haniyeh, elle relaie sur X un hommage du groupuscule pro Hamas Urgence Palestine au terroriste qualifié de « martyr ».

Thomas Portes : Le 10 octobre 2023, il publie une photo le montrant en Égypte aux côtés de Abu Amir Eleiwa, un des dirigeants de l’ONG Humani Terre collectant des fonds pour le Hamas, dont du matériel a été trouvé dans les tunnels du Hamas. L’ONG lève des fonds dans les mosquées fréristes en France et vient d’avoir ses fonds gelés pour liens avec une organisation terroriste.
Portes, furieux de l’enquête du Figaro Magazine sur LFI et les islamistes, menace sur X « Torchon islamophobe, on n’oubliera jamais ceux qui participent à cette opération » . L’auteur de l’enquête, le syrien Omar Youssef Souleimane, semble plus qualifié que le député de Seine-Saint-Denis pour analyser le phénomène islamiste.

Sébastien Delogu : Il mit un cœur à la publication du militant pro Hezbollah Seyyed Gouasmi (chef d’une association dissoute pour appel à la lutte armée contre les Juifs, Zahra) qui encensait l’Insoumis pour le drapeau palestinien qu’il brandit à l’Assemblée Nationale. Delogu a publié sur ses réseaux sociaux un clip de rap mentionnant un four à pizza en guise d’illustration lorsque le député juif Meyer Habib apparaît à l’image.

Mathilde Panot : chef du groupe des députés LFI à l’assemblée, elle publie le 7 octobre 2023 un communiqué au nom du groupe se refusant à qualifier de terroriste le massacre, présentant cela comme une guerre d’état à état : « une offensive armée des forces palestiniennes ».

Louis Boyard : le député « insoumis » réclame la libération du terroriste libanais Georges Abdallah.

Hugo Bernalicis : député des Bouches-du-Rhône, il dépose en novembre 2024 une proposition de loi afin d’abroger le délit d’apologie du terrorisme. Le secrétaire général du syndicat des commissaires de police, Frédéric Lauze, s’en offusqua : « Alerte ! Le syndicat des commissaires de police est indigné, stupéfait, inquiet qu’un parti veuille désarmer la police, nos services de Renseignement en proposant de supprimer le délit d’apologie du terrorisme outil majeur dans la lutte contre la barbarie terroriste. Le terrorisme c’est près de 300 morts en 20 ans, des victimes égorgées, écrasées, massacrées ; de simples citoyens, de toutes confessions, des policiers, des journalistes, prêtre, des professeurs…. Cette infraction d’apologie du terrorisme est un délit apparu dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse initialement réprimé par son article 24 sous le régime relativement protecteur des délits de presse.
C’est devenu un délit de droit commun depuis la loi Cazeneuve du 13 novembre 2014 renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme qui réprime l’incitation comme l’apologie du terrorisme, poursuivies sur le fondement de l’article 421-2-1 du code de procédure pénale.
Comment des députés peuvent dans une période de menace terroriste continue et croissante proposer de désarmer les défenseurs de la nation, policiers et magistrats ? »

Ismaël El Hajri : collaborateur parlementaire de Louis Boyard. Il a signé une tribune aux côtés d’imâms fréristes, organisée par des sites d’informations pro Frères Musulmans tels Islam et Infos et Dômes et Minarets dénonçant la supposée islamophobie des médias et les « polémiques vestimentaires incessantes » sur les femmes voilées. Il participe au Forum du Front Uni pour les quartiers populaire (FUIQP) dont les revendications phares sont la libération de terroristes palestiniens comme Ahmad Saadat ou Georges Abdallah. Le dernier communiqué du FUIQP sur son site web, est de dénoncer l’expulsion du président de la mosquée de Pessac, Abdourrahmane Ridouane, accusé par l’Intérieur de justifier des actes terroristes et de provoquer à la haine envers les pays occidentaux et les juifs.

David Guiraud : Lors d’une conférence à Tunis en octobre 2023 il affirme que l’idée que le Hamas utilise des boucliers humains lui « rappelle un vieux dicton qui dit que chaque accusation d’Israël est une confession. ». Lors des émeutes de l’été 2023 ayant visé 250 commissariats et postes de police, il défendit les émeutiers : « Ce sont les policiers qui doivent se calmer […] Moi, je n’appelle pas au calme, j’appelle à la justice. ». Il refusa l’idée de Priscia Thévenot de l’interdiction du voile pour les petites filles, car « le voile est un problème marginal » selon lui.

Rima Hassan : Sur X le le 22 août 2024 elle écrit : « En dehors de la pensée hégémonique occidentale, personne ne rattache le 7 octobre à du terrorisme ». Elle participe début mai 2012 à un « forum social maghrébin » à Tunis aux côtés de responsables de mouvements terroristes. A cet événement, elle partage le micro avec Sami Abu Zuhri responsable politique du Hamas en Afrique du Nord, Yousef Hamdan, représentant du Hamas en Algérie, et Jamel Mazhar vice-secrétaire général du FPLP, qui déclara : « la résistance palestinienne dans la bande de Gaza, avec ses branches militaires, mène la plus grande épopée des temps modernes, où elle a réussi, avec ses modestes moyens et ses opérations conjointes sur le terrain (coordination entre Hamas, FPLP et Jihâd islamique, ndlr), à surprendre l’ennemi ». Rima Hassan publia une photo de tout ce petit monde sur l’estrade avec un commentaire enjoué : « Mood Sud Global » (X, 10 mai 2024).
Sur le média Le Crayon en novembre 2023, à la question de l’interviewer si l’action du Hamas est légitime, elle répond « vrai ».
Le 18 octobre 2024, le jour de la neutralisation de Sinwar, Hassan écrit sur X « La résistance palestinienne n’est pas en un leader ou un mouvement, elle est en tout palestinien » après avoir publié « ils ont créé des Sinwar pour les 10 prochaines années ».

Manon Aubry : Fait partie des trois eurodéputés français qui votèrent contre la résolution C9-0436 du Parlement européen portant sur « les attaques terroristes abjectes du Hamas contre Israël, le droit d’Israël de se défendre conformément au droit humanitaire et international et la situation humanitaire à Gaza » . En janvier 2025, la chef des eurodéputés LFI refuse de voter pour la résolution du Parlement européen exigeant la libération de Boualem Sansal, afin de ne pas froisser l’Algérie. Elle s’abstint alors que Rima Hassan vota contre. Algérie qui, rappelons-le, se félicita officiellement de l’attaque terroriste du 7 octobre en Israël.

Christophe Bex : Député LFI de Haute-Garonne, il a pris la parole lors de la manifestation du collectif pro Hamas Palestine Vaincra le 5 octobre 2024 à Toulouse, afin d’exprimer sa « solidarité » aux Kanakis combattants la France en Nouvelle Calédonie, et aux « peuples » palestiniens et libanais. Il demande la libération du terroriste Georges Abdallah lors du même discours. La solidarité du collectif Palestine Vaincra est revendiquée avec le Hamas et le Hezbollah, ainsi dans un tweet du 27.09.2024 : « nous avons la responsabilité de nous tenir au côté de la résistance des peuples palestinien et libanais dans leur lutte commune contre l’impérialisme et le sionisme ».

Hadrien Clouet : Député de Haute-Garonne, participe à la campagne « Dismantle Damon » du Collectif Palestine Vaincra demandant la libération de prisonnières en Israël arrêtées pour aide à des organisations terroristes.

Antoine Léaument : Député LFI en charge de la communication digitale de Mélenchon. Interrogé sur LCI le 29 décembre 2023, il affirme que « nous ne qualifions le Hamas de terroriste », même si lors de la même interview il caractérise les attaques du 7 octobre comme étant des attaques terroristes.

Sébastien Delogu : Député des Bouches-du-Rhône, il s’affiche aux côté du fils de Hassan Iquioussen, Othman, lui-même imâm frériste, tenant un grand drapeau palestinien aux Université d’été de la France Insoumise.

Amine Snoussi : Collaborateur parlementaire LFI se baladant en keffieh à l’Assemblée National, il soutient le rappeur islamiste Médine « qui ne cède sur rien sur toutes nos luttes décoloniales » et cite ces paroles « On hait les gardiens de la paix quand ils shootent les Kanaks » (X, 13.10.2024). Il se prit en photo avec le rappeur Médine un mois plus tôt. Il écrit des articles dans le média islamiste anglophone Middle East Eye, fondé par des anciens de AL-Jazeera et Al-Quds TV, financé par le Qatar, traitant de manière bienveillante le Hamas, et appuyant sa propagande. Les EAU et l’Egypte ont dénoncé la ligne frériste du média. Snoussi s’en prend à Fabien Roussel car il osa donner une interview à Sonia Mabrouk, avec ce commentaire « c’est ça le drame de Roussel. Continuer de croire qu’être apprécié par les pires racistes et islamophobes de la scène médiatique serait d’une quelconque utilité pour les communistes et la gauche » (X, 26.09.2024). Participe le 3 août 2024 à la manifestation d’Urgence Palestine, groupuscule soutenant le Hamas. Pour lui, l’utilisation du qualificatif de «terrorisme » pour décrire le Hamas est « insupportable » (X, 11.07.2024).
Snoussi accuse un article du Parisien évoquant la fermeture du dernier magasin vendant du porc et de l’alcool au Val Fourré comme de « la pure islamophobie » (X, 20.07.2024), la rédaction du Parisien appréciera.

Aly Diouara : député LFI de Seine-Saint-Denis. Il prit la défense en juillet 2022 de l’imam frériste Hassan Iquioussen, partisan du califat et du Hamas lors de son expulsion, en pointant sur X que « l’islamophobie est avant toute chose un racisme d’État », dans un discours proche de celui tenu par les partisans des Frères musulmans. « Mon soutien à l’homme, à ses enfants et petits-enfants et à toutes les victimes de ce climat racistement (sic) hostile », écrivait-il. Quelques jours plus tard, il avait dénoncé « une chasse à l’homme institutionnelle » contre ce même imam. « Je sais pas si on se rend compte de la violence du délire et le silence politique qui va avec mais c’est de la folie… »
Musulman pratiquant à en juger à sa marque sur le front, marque des musulmans pieux, il s’en prit à une couverture du Parisien concernant le phénomène des burkinis marquant selon lui « l’islamophobie » de la rédaction.
Diouara s’en prend au « candidat sioniste de la droite libérale de gôche (sic), Raphaël Glucksmann » (X.12.05.2024). Raciste, il partageait sur X en août 2022 une photo de plusieurs responsables socialistes et insoumis, dont Olivier Faure, Clémentine Autain et Alexis Corbière avec ce commentaire sur leur couleur de peau :
« Salut les blancs, dites… on vous dérange pas trop dans votre remake de la conférence de Berlin ? »

Anthony Toueilles : Ce député LFI n’a pas apprécié que Jacqueline Belhomme maire PCF de Malakoff aie partagé une illustration de Fargol Ghadimi représentant l’iranienne Ahou Daryaie qui osa enlever son voile, seule face à une foule d’Iraniennes vêtues d’un long voile noir et levant les bras. Toueilles l’a accusé d’avoir fait preuve d’ « islamophobie décomplexée ». Madame Belhomme a logiquement porté plainte contre cette accusation typique des islamistes, pouvant inciter un terroriste à l’attaquer.
Les organisations islamistes proches de LFI
Collectif Palestine Vaincra : Très actif sur Toulouse, recevant le soutien des députés LFI Hadrien Clouet et Christophe Bex lors de ses manifestations, il réclame la libération des prisonniers palestiniens en Israël, à l’instar de Shahad Owaida, journaliste de Al Jazeera soutenant le Hamas, ou Layan Kayed, organisant des camps étudiants pour les jeunes du FPLP. Le collectif soutient Georges Abdallah, en prison pour complicité de meurtre contre des fonctionnaires travaillant dans les ambassades américaines et israéliennes de Paris au début des années quatre-vingt. Salah Hamouri est aussi complaisamment interviewé (X, 13.10.24). Pour Palestine Vaincra, le 7 octobre correspond au « Soulèvement du ghetto de Gaza », reprenant une expression du militant anti sioniste Adi Callai invité à débattre (21.11.2024, Toulouse). Le collectif appelle à s’imprégner de l’analyse de Callai, pour qui les massacres du 7 octobre sont une « opération méticuleusement exécutée » de « résistance ». Négationniste, Callai dénonce les « sources du gouvernement israélien » évoquant la mort de civils, en faisant mine de croire que « nous ne saurons jamais ce qu’il s’est réellement passé les premières heures »…alors que les terroristes se filmaient eux même ! L’intellectuel star des antisionistes doute des témoignages faisant état d’armes blanches comme des machettes, au prétexte qu’il « n’a jamais vu de machette en Palestine ». Et pourtant, ceux qui ont visionné les atrocités du 7 octobre ont pu constater que des civils avaient la main droite et le pied gauche tranchés, comme le stipule le Coran contre les ennemis de l’islam. (interview de Adi Callai dans Lundi.am du 23.04.2024, article Le soulèvement du Ghetto de Gaza ». Palestine Vaincra soutient les extrémistes kanakis dans leur lutte contre les gendarmes français en Nouvelle Calédonie. Le Hezbollah est soutenu par PV, notamment lors d’un discours du 5.10.24 à Toulouse.

Parti des Indigènes de la République : Dirigé par Houria Bouteldja, ouvertement supportrice du Hamas, longtemps salariée de l’Institut du Monde Arabe et propulsée par le service public télévisée depuis les années 2010. Elle est à l’origine de l’expression « sous-chiens » pour décrire les français autochtones. Déclara en 2019 « on ne peut être israélien innocemment. » Lors de la neutralisation du chef terroriste Ismaël Haniyeh, elle s’en plaint en écrivant sur Facebook « le monde arabe vit un cauchemar éveillé. »
Madjid Messaoudene, conseiller municipal LFI de Saint-Denis organisa des réunions avec le PIR dans une salle municipale.

Urgence Palestine : Dirigé par Omar Alsoumi, Des députés LFI participent aux manifestations de ce groupuscule pro Hamas. Le garde du corps de Rima Hassan s’occupe aussi de la sécurité de ses manifestations aux côtés du prédicateur Mohamed Yacine. Lors d’une réunion publique d’Urgence Palestine à Paris en présence de la député LFI Danièle Simonet, une dénommée Mériem prit la parole : « Pour moi comme pour beaucoup de musulmans, le 7 octobre a été la résistance en action » (propos rapportés par Frontières n°3 par la journaliste Pauline Condomine présente dans la salle). Afin de répondre à une tribune hostile parue dans Médiapart, le groupuscule défend « la glorieuse opération Déluge d’Al Aqsa », nom de l’attaque terroriste du 7 octobre 2023. La France Insoumise co signe ses communiqués, comme à Lyon le 18.11.2024, s’offusquant de l’interdiction d’une conférence du terroriste Salah Hamouri (qui reconnut avoir voulu tuer le grand rabbin d’Israël lors de son procès). La député LFI Sophia Chikirou a relayé son communiqué d’hommage élogieux à Ismail Haniyeh.
Omar Alsoumi, alors que Urgence Palestine fut conviée par l’AG Féministe Paris Banlieue à participer à une marche féministe le 8 mars 2024, s’offusqua de la présence du collectif « Nous Vivrons » dans le cortège. Ce collectif est composé de juives voulant dénoncer les viols et féminicides du Hamas, mais cette coloration sioniste est insupportable pour Alsoumi qui rédigea un compte-rendu à ses militants (dont une journaliste de Frontières, infiltrée) appelant à « s’opposer physiquement aux sionistes qui viendraient balader leur drapeau génocidaire dans la manif ».
Urgence Palestine avait un stand aux Universités d’été de la France Insoumise, les AMFIS, en août 2024.

Perspectives Musulmanes : groupuscule fondé par Elias d’Imzalène, co organisateur de la Marche contre l’islamophobie de novembre 2019 à laquelle participèrent des élus LFI. Perspective Musulmane se donne comme mission de soutenir les Frères Musulmans lorsqu’ils sont malmenés par la justice. Ainsi, ce communiqué du 30.07.2022 qui « apporte son soutien plein et entier à Hassan Iquioussen ainsi qu’à tous les imâms expulsés avant lui », quand bien même Iquioussen souhaite rétablir le califat par le jihâd armé et loue le Hamas. Imzalène alla le 6.10.2024 à la rencontre d’un taliban ex prisonnier de Guantanamo, Mansoor Adayfi, qui soutient ouvertement le Hamas. Pour son appel à l’intifada (la guerre des pierres) lors d’une manifestation à Paris en septembre 2024, Imzalène est poursuivi pour appel à la haine par la justice, après une mise en garde à vue. Quelques heures après, Ersilia Soudais vint le soutenir au commissariat du 17ème arrondissement, prétendant qu’il fut arrêté car simplement musulman, en omettant la raison. La député LFI de Seine-et-Marne et l’islamiste participèrent à une même table ronde le 1er mars 2024.
La porte-parole du collectif Perspectives Musulmanes, Maria de Cartena, portant l’Abaya, n’a jamais condamné les attaques terroristes du Hamas. Le 8 octobre 2023, elle présentait l’attaque djihadiste comme une « décolonisation en cours ». Cette dernière relaie très souvent les « tweets » de députés LFI, ainsi que des organisation pro Hamas anglophones comme CAGE, dirigée par Muhammad Rabbani interdit de séjour en France pour trouble à l’ordre public (prétend que la France terroriste les musulmans). Rabbani a condamné la neutralisation d’Ismail Haniyeh « leader de la résistance palestinienne » dans un communiqué CAGE du 31.07.2024. Pour Maria de Cartena, la France est un « régime oppressif islamophobe » (discours à Lyon du 14.01.2024), qu’elle illustre sur X en soutenant l’imâm Ismail de la mosquée marseillaise dite des Bleuets ( de son vrai nom Smain Bendjelali). Pourtant l’imâm Ismail a eu des propos légitimant la violence et à la discrimination envers les femmes, selon le ministère de l’Intérieur. « Délaisser la prière islamique est un péché plus grave que de tuer une centaine de personnes » selon l’imâm, qui légitime aussi le viol conjugal arguant qu’une femme n’a jamais le droit de se refuser aux pulsions de son mari.
Les tweets du député LFI Raphaël Arnault sont souvent « retweetés » par de Cartena.
Autre porte-parole de Perspectives Musulmanes, Ehmad Ibrahym, qui le 10 février 2024 lors d’une manifestation à Paris, prit le micro pour hurler : « Par dizaines de milliers les palestiniens tombent en martyrs sur le sentier de la Libération. Gloire à nos martyrs In sha Allah nous prierons ensemble à la Mosquée d’Al Aqsa libérée ! »
Et peu avant il déversait sa haine à l’endroit de la France, toujours au micro : « Paris est la capitale des ténèbres, c’est la capitale du mal, c’est la capitale de l’hypocrisie ». Quand on sait que la catégorie des « hypocrites » est visée par le jihâd en droit musulman, il faut s’inquiéter.
Collectif Adama : Assa Traoré a signé une tribune « Stop à la criminalisation de soutien à la Palestine » soutenant des extrémistes pro palestiniens visés par des enquêtes pour apologie du terrorisme, comme Judith Butler, Rima Hassan ou Anasse Kazib. Pourtant, leurs propos concernant les massacres du 7 octobre en Israël sont sans équivoque quant à leur bienveillance envers les terroristes. Judith Butler, sociologue américaine, déclara que l’attaque du 7 octobre, qui visa non seulement des militaires mais des jeunes faisant la fête et des femmes pour les violer/massacrer, fut un « soulèvement […] un acte de résistance armée […] ce n’est pas une attaque terroriste. » (conférence à Pantin, mars 2024).

Révolution Permanente : A la fois petit parti politique et média dirigé par l’ancien syndicaliste Anasse Kazib (photo), candidat malheureux à la députation en Seine-Saint-Denis. Ses prises de positions en faveur du voile islamique dans les fédérations sportives, le port du voile à l’école publique, en font un allié bruyant des islamistes. Le 10 juillet 2024, RP s’offusque dans un communiqué de l’expulsion d’un imâm sénégalais exerçant dans l’Aube, pour des propos intimant aux femmes de rester à la maison ou de ne pas se mélanger avec les non musulmans. Un « Racisme d’état » pour Révolution Permanente. LFI apporta son soutien à Anasse Kazib lors de sa conférence prévue à la Sorbonne le 9 février 2022, présence à l’université dénoncée par Les Natifs, des jeunes militants identitaires. Eric Coquerel et Aly Diouara prirent la parole pour soutenir l’islamiste.
Anasse Kazib a fait l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme concernant quatre « tweet » de soutien à la « résistance palestinienne », comprendre le Hamas. « Soutien au peuple palestinien qui est debout face à cet état sanguinaire qu’est Israël » avait tweeté Kazib le fameux 7 octobre.
Samidoun : Collectif qui se présente comme « réseau international de solidarité avec les prisonniers palestiniens », proche du FPLP. Un de ses représentants à Paris en conférence au siège de la CNT a expliqué vouloir « inverser le récit en reconnaissant la légitimité de la résistance palestinienne sous toutes les formes qu’elle prendra ». Comprendre le Hamas, le FPLP et le Jihâd islamique comme les trois composantes de la « résistance ».

La Jeune Garde Lyon
La Jeune Garde est un groupuscule d’ultra gauche violent dirigé par le député LFI Raphaël Arnaud jusqu’à ses nouvelles fonctions. Un de ses responsables et proche d’Arnaud, Hamma Alhousseni, fit à plusieurs reprises l’apologie des djihadistes de Boko Haram depuis le Niger, et du terrorisme sur les réseaux sociaux.
Sur son compte Instagram (aujourd’hui supprimé) sous le pseudonyme de Luc B. il avait également tourné en dérision l’assassinat de Samuel Paty, en partageant une photo de la tête décapitée de l’enseignant et commentant : « A force de critiquer, insulter la même religion, voilà le résultat« .
Une enquête pour apologie du terrorisme et diffusion de l’enregistrement d’image relative à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne a été ouverte. Les investigations sont confiées à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon.
Des membres de la Jeune Garde s’occupent de la sécurité de la député LFI Rima Hassan. Le 27 mai 2024, après une conférence de Hassan à Paris Dauphine, huit antifacistes de la Jeune Garde lynchèrent un jeune juif de 15 ans dans le métro, traité de « sioniste ». Ils sont depuis mis en examen.
Jean-Luc Mélenchon a toujours eu d’excellents rapports avec les « Antifa » de la Jeune Garde. Il rencontra plusieurs fois Raphaël Arnault dans des rassemblements, en enjoignant ses camarades à se mobiliser contre l’extrême droite « avec des méthodes impactantes ». On ne compte plus les agressions physiques de la Jeune Garde contre des étudiants lyonnais suspectés d’être de droite.
Nouveau Parti Anticapitaliste :
Dans un communiqué du 9 octobre 2023, deux jours seulement après l’attaque barbare du Hamas/Jihâd Islamique visant à dépecer des civils et violer des femmes, entre autres atrocités, le NPA dirigé par Philippe Poutou, se fendait d’un communiqué officiel solidaire des djihadistes : « Soutien plein et entier à la lutte des Palestiniens pour leur émancipation, y compris par la lutte armée » . Le NPA fait partie de la coalition électorale du Front populaire avec LFI. L’interdiction de l’Abaya à l’école est selon le parti un « racisme et une islamophobie d’Etat ». Le parti de Poutou veut aussi abroger la loi de 2004 sur l’interdiction du hijab à l’école, ainsi que la loi sur le séparatisme (communiqué du 8 novembre 2024). Le NPA soutient aussi le rappeur islamiste Médine qui souhaite « crucifier les laïcards comme à Golgotha » dans ses chansons.
Paroles d’Honneur : A la fois média « décolonial indigeniste », revue, et centre de réflexion autour de Houria Bouteldja. Disposant d’une chaine Youtube très populaire, ce média dénonce les expulsions d’imâms extrémistes par l’Intérieur, les « violences policières » et fait régulièrement la promotion de Rima Hassan, souvent interviewée. Paroles d’Honneur promeut les initiatives des Frères Musulmans du CCIE, un collectif contre l’islamophobie ayant pris le relai du CCIF dissous. Une vidéo dénonce les imâms jugés trop complaisant envers la république tel Tareq Oubrou ou l’imâm Chalghoumi, intitulée « L’arnaque de l’islam des Lumières ». Dénonce la loi en 2004 interdisant le hijab à l’école.
Houria Bouteldja prit la plume pour défendre LFI sur sa page Facebook le 29.05.2024 : « Cela fait un bail qu’au QG Décolonial et Paroles d’Honneur nous avons pris fait et cause pour LFI »
Forum du Front Uni pour les quartiers populaires (FUIQP) Ses revendications phares sont la libération de terroristes palestiniens comme Ahmad Saadat ou Georges Abdallah. Le dernier communiqué du FUIQP sur son site web est de dénoncer l’expulsion du président de la mosquée de Pessac, Abdourrahmane Ridouane, accusé par l’Intérieur de justifier des actes terroristes et de provoquer à la haine envers les pays occidentaux et les juifs. Ismaël El Hajri, collaborateur parlementaire de Louis Boyard, soutient et participe au FUIQP.
Humani Terre : ONG basée à La Courneuve, dont du matériel estampillé a été trouvé dans les tunnels du Hamas. Le parquet anti terroriste a ouvert une enquête pour « financement du terrorisme » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle et blanchiment ».
L’ONG lève des fonds dans les mosquées fréristes en France en faisant des conférences avant de lancer un appel aux dons. Boubaker El Hadj Amor, longtemps président de la grande mosquée de Poitiers construite par l’UOIF, fait partie des piliers de l’association. Le 10 octobre 2023, le député LFI Thomas Portes publie une photo le montrant en Égypte aux côtés de Abu Amir Eleiwa, un des dirigeants de l’ONG Humani Terre.

Ismael Boudjekada : Elu conseiller municipal écologiste à Grand Charmont. Connaissance de Mathilde Panot avec qui il se prend en photo tout sourire. Candidat Nouveau Front populaire aux législatives de juin 2024. Pour lui « oui, le Hamas est un mouvement de résistance ». Il fut condamné en juin 2024 pour cette apologie du terrorisme. Il récidive le 16 octobre afin d’honorer la mémoire de Yahya Sinouar en le qualifiant de « héros ». Il s’est réjouit du pogrom à Amsterdam contre les supporters israéliens sur un live « ils en ont pas pris assez, je n’en dirai pas plus ». Le jour de l’annonce de la motion de censure RN-LFI il commente une photo de Bruno Retailleau ainsi « Ce fils de catin va enfin disparaître du gouvernement. El hamdoulilhah ! » X, 2.12.2024